Aller au contenu | Aller au menu pratique | Aller à la recherche | Aller aux liens divers

Thau Agglo - Engagés par nature

Lettre d'information

Accueil  >  Développement durable > La protection du territoire > Les espaces naturelsLes Salins de Villeroy (193 hectares, Sète)

Imprimer cette page (Nouvelle fenêtre)

Les Salins de Villeroy (193 hectares, Sète)

Ces anciens salins sont une propriété du Conservatoire du littoral. S’ils présentent encore des caractères de salines, le milieu naturel à progressivement repris sa place au sein de cet espace pour permettre d’accueillir quelques espèces de plantes et surtout d’oiseaux d’intérêt patrimonial.

En périphérie de la ville de Sète ils permettent aux « curieux de nature » de venir découvrir ce patrimoine aux portes de Thau le soir ou le week-end. Au fil des saisons les promeneurs y découvriront les variations de couleur des eaux et des salicornes, petites plantes des plages vaseuses, ainsi que les cortèges d’oiseaux se succédant au fil des migrations.

Un plan de gestion est en cours d’élaboration par le Conservatoire du littoral et permettra de préserver la qualité de ce site.

Plus d'infos sur ...

Menu pratique